Protection Brevet
ÉTAPE 1
Contre les contrefacteurs
Le titre de propriété industrielle permet de faire arrêter une contrefaçon, de la faire retirer des circuits économiques et de rechercher une indemnisation.
L’un des principaux avantages d’un brevet est qu’il permet à son titulaire de faire cesser une contrefaçon et de demander une indemnisation. Si quelqu’un porte atteinte à un brevet, le propriétaire peut intenter une action en dommages-intérêts et/ou obtenir une injonction pour empêcher toute autre atteinte. Cela incite fortement les entreprises à respecter les brevets et contribue à garantir que les inventeurs sont équitablement rémunérés pour leur travail.
ÉTAPE 2
Contre les compétiteurs
Le titre de propriété industrielle tient en respect les concurrents et permet à l’entreprise de tirer toute la valeur économique de son effort technique.
Le système des brevets est conçu pour promouvoir le progrès en incitant les gens à prendre des risques et à investir leur temps et leurs ressources dans le développement de nouvelles technologies. L’un des principaux avantages des brevets est qu’ils donnent aux entreprises la possibilité de tirer la pleine valeur économique de leur effort technique. En empêchant les concurrents d’entrer librement sur le marché, les brevets offrent aux entreprises une occasion unique de récupérer leur investissement et de générer des bénéfices.
Une Question ?
???
Service
Colbert Innovation, cabinet spécialisé en propriété intellectuelle vous conseille et vous accompagne dans la protection et la valorisation de vos inventions et créations.
© Copyright 2022. All Rights Reserved. Agence AE