Valorisation Brevet
ÉTAPE 1
ÉTAPE 1
Le titre de propriété industrielle est inscrit à l’actif de l’entreprise et améliore sa situation patrimoniale dès sa délivrance. Il peut être cédé en dégageant une plus-value lorsque la stratégie d’affaires évolue.
Le brevet constitue un actif de l’entreprise car il a une valeur intrinsèque qui peut être exploitée économiquement. En ce sens, il améliore la situation patrimoniale de l’entreprise dès sa délivrance, puisqu’il peut être utilisé pour obtenir des bénéfices financiers grâce à sa commercialisation ou à la concession de licences. En outre, le brevet peut être vendu si la stratégie commerciale évolue et qu’il est décidé qu’il ne fait plus partie du modèle économique de l’entreprise. Cette opération représente également une plus-value pour l’entreprise.
ÉTAPE 2
ÉTAPE 2
L’innovation couverte par le titre de propriété industrielle peut être donnée en location et produire des revenus tout au long de sa vie.
Les brevets peuvent constituer une source de revenus pour leurs propriétaires au-delà de la vente du produit breveté. Le propriétaire d’un brevet peut louer les droits du brevet, donnant au locataire le droit de produire, d’utiliser ou de vendre l’invention couverte par le brevet. En contrepartie, le locataire verse au propriétaire une redevance, généralement sur une base régulière. Cet arrangement peut fournir un flux de revenus au propriétaire du brevet pendant la durée de vie du brevet. En outre, il peut contribuer à garantir l’utilisation de l’invention brevetée, ce qui profite à la société dans son ensemble. En tant que tels, les brevets peuvent être un outil important pour générer des revenus et promouvoir l’innovation.
Une Question ?
???
Service
Colbert Innovation, cabinet spécialisé en propriété intellectuelle vous conseille et vous accompagne dans la protection et la valorisation de vos inventions et créations.
© Copyright 2022. All Rights Reserved. Agence AE